Marseille: Des armes et des munitions en pagaille dans deux appartements

FAITS DIVERS Un homme a été interpellé après la découverte de 11 armes et de plus de 5 500 munitions à Marseille et Saint-Tropez…

M.P.

— 

Une arme et des munitions (photo d'illustration).
Une arme et des munitions (photo d'illustration). — Joe Raedle Getty Images North America

Les policiers de Marseille ont interpellé un homme, âgé d’une cinquantaine d’années, soupçonné d'aimer un peu trop les armes et les munitions, rapporte La Provence. L’individu aurait tiré sur un immeuble où vivait une vieille dame.

Le ou les tirs n’avaient fait que des dégâts, mais les policiers se sont mis rapidement en chasse du tireur. Ils ont fini par localiser un appartement marseillais où habite une autre vieille dame.

Perquisition à Saint-Tropez

Lors de la perquisition, ils ont trouvé sept armes, trois bombes artisanales et des milliers de munitions. Cet arsenal appartiendrait au fils de la vieille dame, qui possède un logement à Saint-Tropez.

Nouvelle perquisition, nouvelle découverte. Cette fois, les policiers saisissent trois carabines, un pistolet et 4 000 munitions. Au total, ce sont 11 armes et plus de 5 500 munitions qui ont été trouvées. L’individu a été interpellé et placé sous contrôle judiciaire.