OM-Bordeaux: Ulrich Ramé confiant pour le maintien

FOOTBALL Le coach des Girondins est un peu resté sur sa faim…

C.L. avec AFP

— 

Ulrich Ramé le 20 mars 2016 à Bordeaux
Ulrich Ramé le 20 mars 2016 à Bordeaux — NICOLAS TUCAT / AFP

Après le nul à Marseille, Bordeaux a trois points de plus que son adversaire du soir. Mais alors que Michel refuse d’aborder l’hypothèse d’une relégation, Ulrich Ramé, récent remplaçant de Willy Sagnol à la tête des Girondins, s’est davantage livré sur une fin de saison compliquée. « Je pense que le maintien est assuré, a déclaré l’entraîneur des Girondins. Mais le devoir s’achèvera le 15 mai ».

« Je sais juste que je suis là jusqu’au 15 mai »

Face à un OM en crise, bousculé par ses supporters, Bordeaux ne s’est pas montré très audacieux. « Le 12e contre le 13e pouvait laisser entrevoir un match délicat, a commenté Ramé, un peu sur sa faim. Il y a trois semaines on aurait signé pour prendre 5 points en trois matches avec deux déplacements à Monaco et Marseille. On a loupé notre premier quart d’heure, l’équipe alignée était relativement jeune, il y avait la découverte du contexte, une nouveauté pour eux. Ensuite on a eu deux trois opportunités et avec un peu plus de réussite et de meilleurs choix on aurait pu mieux faire. »

Et la suite ? « Il faut continuer à ne pas prendre de buts », a-t-il simplement ajouté, espérant à demi-mot ne pas perdre sa place. « On y prend goût, c’est un métier passionnant, mais ce n’est pas moi qui décide. Je sais juste que je suis là jusqu’au 15 mai. Je montre ce que je vaux, mais je n’ai aucune certitude. »