Marseille: Jeudi noir dans les transports

SOCIAL En raison des préavis de grèves déposés contre la loi El Khomri, de nombreux perturbations sont à prévoir...

M.P.
— 
La station Castellane du métro marseillais
La station Castellane du métro marseillais — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Suite aux préavis déposés par plusieurs syndicats pour protester contre le projet de loi Travail, de nombreuses perturbations sont à prévoir ce jeudi dans les transports en commun.

A Marseille, un quart des bus seront en circulation. Dans le métro, il est prévu une rame toutes les 15 minutes. La RTM prévoit aussi un tramway toutes les quarts d’heure sur la ligne 1 et 2 mais aucun tram sur la ligne 3. Le Ferryboat, en revanche, fonctionnera normalement.

Une nouvelle manif de lycéens

A Aix-en Provence,24 lignes du réseau de bus fonctionneront normalement tandis que cinq autres seront affectées. Deux d’entre elles (la 20 et la 21) seront totalement interrompues. Le trafic sera assuré à 50 %, en revanche, sur les lignes 11, 14 et 15.

La circulation des TER et des TGV sera également fortement perturbée. Enfin, près d'un tiers des vols et des départ à l’arrivée à l’aéroport de Marignane sont annulés.

Par ailleurs, une nouvelle manifestation des lycéens et des étudiants est prévue dans les rues de Marseille. La précédente s’était terminée dans les gaz lacrymogènes.