Vente de l'OM: Vincent Labrune a rencontré le banquier italien Pablo Dana

FOOTBALL Le rapprochement se précise entre le président de l'OM et l'homme d'affaires...

C.L.
— 
Vincent Labrune au stade de France, le 22 mars 2015.
Vincent Labrune au stade de France, le 22 mars 2015. — FRANCK FIFE / AFP

On ne dîne pas au Petit Nice pour rien. On y parle souvent business en dégustant un menu à 200 euros par tête. Selon La Provence, Vincent Labrune a été aperçu dans le célèbre restaurant gastronomique de Gérald Passédat mardi soir, en compagnie de Pablo Dana.

Un investisseur potentiel

Ce banquier italien avait fait parlé de lui en février après avoir publié plusieurs photos sur Twitter, laissant penser à un rapprochement entre l’homme d’affaires et l’Olympique de Marseille. Selon La Republica, Dana serait en train de constituer « un consortium d’investisseurs » pour racheter le club. Face au ramdam suscité par cette info, l’intéressé avait plus ou moins nié l’existence de « négociations », via un communiqué de sa société, Heritage.

Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus ont répété depuis que le club n’est pas à vendre. Mais que la direction ne fermerait pas la porte à des investisseurs. Ce dîner d’affaires prouve que le président est désormais en recherche active de nouveaux fonds, pour renflouer les caisses de l’OM.