OM: C'est sûr, Michel va partir

FOOTBALL Le départ de l'Espagnol ne serait plus qu'une question de temps...

C.L.

— 

Michel en conférence de presse le 16 mars à Marseille.
Michel en conférence de presse le 16 mars à Marseille. — Franck PENNANT / AFP

Acculé par les supporters, lâché par Vincent Labrune, Michel ne devrait plus s’éterniser à la Commanderie. La probabilité de sa présence la saison prochaine était déjà faible, vu les résultats de l’OM et les déclarations du président.

Le départ serait désormais acté, selon L’Equipe. Vincent Labrune espérerait une démission de l’Espagnol, selon le quotidien sportif, qui écarte pour le moment cette option. « On est déjà passé à autre chose », avance une source « en coulisse ».

>> A lire aussi : Vincent Labrune met la pression sur Michel (et sur les joueurs)

La rumeur Sampaoli

Pour le remplacer, le nom qui revient le plus souvent chez les bookmakers marseillais, est celui de l’Argentin Jorge Sampaoli, disciple de Marcelo Bielsa et ex-entraîneur du Chili. Mais même si le natif de la banlieue de Rosario a récemment déclaré qu’il « aimerait beaucoup entraîner l’OM », aucun contact n’aurait été pris avec le club.

L’Argentin se serait cependant envolé hier pour l’Europe, où il devrait rencontrer plusieurs dirigeants. En août 2015, son nom avait déjà été cité, mais c’est Michel qui avait finalement emporté la mise.