Alpes-de-Haute-Provence: Il photographie un loup dans son jardin

SOCIETE Un habitant d'un petit village des Alpes-de-Haute-Provence a photographié un loup qui passait dans son jardin...

M.P.

— 

Un loup  (photo d'illustration).
Un loup (photo d'illustration). — FABRICE ELSNER/20MINUTES

Un habitant du hameau de Rouainette sur la commune d’Ubraye, un village situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, a eu la surprise en sortant dans son jardin de se retrouver nez à nez avec un loup.

Selon Var Matin, Gérard Occelli a d’abord vu passer un chevreuil près de sa maison. A peine remis de cette furtive rencontre, il voit débarquer un loup. L’animal fait une pause, ce qui permet à l’habitant de dégainer son téléphone portable et d’immortaliser l’instant.

Cette fois, le loup n’a provoqué aucun dégât mais ce n’est pas toujours le cas. Plusieurs troupeaux de brebis ont été attaqués ces dernières semaines près d’Aix-en-Provence, rapporte France 3 Provence-Alpes.

Six brebis ont été attaquées et tuées sur la commune de Peyrolles au début du mois de mars. Et il a fallu abattre celles qui étaient trop blessées. Au total, l’animal a provoqué la mort d’une trentaine de bêtes.