OM: Le départ de Diarra ne rapportera pas grand-chose

FOOTBALL Lassana Diarra aurait signé un accord avec Vincent Labrune...

C.L.

— 

Lassana Diarra le 20 décembre 2015 à Bordeaux.
Lassana Diarra le 20 décembre 2015 à Bordeaux. — NICOLAS TUCAT / AFP

C’est un peu le beurre et l’argent du beurre qui s’évanouissent sous les yeux des supporters. Lassana Diarra, patron de l’effectif marseillais depuis son arrivée dans les Bouches-du-Rhône à l’été 2015, pourrait (devrait) quitter l’OM à la fin de la saison. Cette info devrait suffire à ruiner le moral des supporters. Sauf qu’en prime, le club ne fera aucun bénéfice sur ce départ.

Engagé pour quatre ans avec l’OM, Lass' aurait signé, selon RMC, un accord avec Vincent Labrune. En échange d’un salaire divisé par trois, l’International français aurait obtenu du président qu’il ne se montre pas trop gourmand dans la future vente du joueur.

Labrune se défend

-Il a fait des efforts énormes, on en fera, a expliqué Vincent Labrune. Lass, c’est déjà une chance énorme de l’avoir à l’OM, on ne va pas en plus me reprocher de ne pas faire d’argent avec Diarra. Et cela dit, on espère qu’il restera à Marseille, notamment si on arrive à monter un projet intéressant. Et puis, j’ai toujours été transparent à ce niveau-là : les trois valeurs marchandes de l’OM, on les connaît : ce sont Batshuayi, Mendy, et désormais Nkoudou. Pas Diarra. »

L’Inter Milan, comme plusieurs clubs de Premier League, serait prêt à mettre 10 millions d’euros pour récupérer le milieu de terrain. Le directeur sportif du PSG aurait aussi un œil sur Lass'.