Dimitri Payet a inscrit un beau coup franc contre Manchester United en quart de finale de la Cup (1-1), le 13 mars 2016.
Dimitri Payet a inscrit un beau coup franc contre Manchester United en quart de finale de la Cup (1-1), le 13 mars 2016. — Magi Haroun/Shutterstoc/SIPA

FOOTBALL

OM: Cinq marseillais (ou anciens) retenus en équipe de France

Dimitri Payet fait son retour en bleu...

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste de 23 joueurs retenus pour affronter les Pays-Bas et la Russie, trois mois avant l’Euro. Trois Olympiens et deux anciens cadres marseillais sont dans la liste.

>> A lire aussi : Kanté et Payet sont là... La liste de Deschamps en direct

Steve Mandanda et Lassana Diarra font partie du groupe. Le capitaine de l’OM, indispensable en club depuis plusieurs mois, est toujours numéro deux derrière Hugo Lloris. Didier Deschamps mise aussi sur la présence de Lass' en milieu de terrain. Il est revenu en bleu depuis novembre 2015.

Le retour de Payet

André-Pierre Gignac, qui a quitté Marseille pour les Tigres du Mexique à l’été 2015, est dans la liste aussi. Alors que son éloignement des radars européens aurait pu le faire oublier du sélectionneur, l’attaquant enchaîne les buts - impressionnants en plus - en Amérique centrale.

Tout aussi brillant à West Ham, Dimitri Payet, parti en même temps que Dédé, fait son retour en bleu. Le joueur qui ne comprenait pas son éviction en septembre, de la sélection face à la Serbie et au Portugal, a assuré fin février qu’il n’aurait « pas de regrets », si Deschamps l’écartait une nouvelle fois.

Chez les Espoirs, un seul olympien a été retenu, il s’agit de Georges-Kevin Nkoudou.