Florent Manaudou se verrait bien faire les JO... en handball

NATATION Le champion olympique rêverait de concourir dans deux disciplines...

C.L.

— 

Florent Manaudou le 8 août 2015 à Kazan
Florent Manaudou le 8 août 2015 à Kazan — Martin Bureau AFP

Florent Manuadou voit grand. Non content d’avoir signé le 2e meilleur temps mondial de l’année sur le 100m (48"00), ce week-end lors du Meeting Open Méditerranée de Marseille, le nageur du CNM se rêve désormais handballeur.

« Ce serait trop prétentieux »

« Mon rêve absolu serait de prendre part aux Jeux dans deux sports différents », a déclaré le champion olympique à La Provence. Dans quelle autre discipline ? Le Handball ! Rien à voir avec les bassins. « Plus jeune, j’ai pratiqué cette discipline pendant une dizaine d’années, raconte-t-il. Je suis assez doué dans le sport et j’ai la chance d’avoir un patrimoine génétique qui me permet d’être explosif. Mais de là à briguer une place en équipe de France de hand, de volley ou de basket, par exemple, ce serait trop prétentieux. Quoi qu’il en soit, j’ai envie de faire du hand plus tard. Je ne sais pas si ça se fera dans deux, quatre ou huit ans, mais si j’arrive, un jour, à jouer ne serait-ce qu’au niveau professionnel, ça sera génial pour moi ! »

A trois semaines des sélections olympiques, de natation cette fois, aux Championnats de France à Montpellier (29 mars-3 avril), Manaudou s’est largement positionné en favori. A Rio l’été prochain, le patron de la natation française, tentera de doubler 50m et 100m nage libre.