Le personnage de Coralie dans «Plus belle la vie».
Le personnage de Coralie dans «Plus belle la vie». — Plus belle la vie

RÉSEAUX SOCIAUX

Marseille: «Plus belle la vie» dérape sur Twitter avec un sondage sur un viol conjugal

« J’ai été horrifié(e) », « Coralie l’a bien cherché », « Ce n’est pas un viol » étaient les trois réponses proposées…

« A vomir », « c’est dégueulasse », « insupportable ». Les utilisateurs de Twitter ont vivement réagi ce week-end après la publication d’un sondage sur le viol conjugal par les responsables du compte Twitter de Plus belle la vie.

« Un viol est un viol. La lutte contre les violences est une priorité », a posté lundi sur Twitter, Catherine Coutelle, la présidente de la délégation de l’Assemblée Nationale aux droits des femmes.

En cause, la diffusion d’un sondage sur le compte officiel de Plus belle la vie, le lendemain d’un épisode dans lequel le personnage de Coralie est victime d’un viol commis par son nouveau compagnon. « Qu’avez-vous pensé de la scène de viol conjugal diffusée hier soir ? », demande le sondage. Trois réponses étaient proposées : « J’ai été horrifié(e) », « Coralie l’a bien cherché », « Ce n’est pas un viol ». Le tout accompagné du mot dièse « ViolCoralie ».

Face à la vague d’indignation, le tweet et la scène de viol conjugal ont été retirés. Les responsables du Twitter de la série ont depuis multiplié les messages d’excuses.

Plus tôt dans la semaine, Plus belle la vie avait décidé de diffuser sur Twitter la séquence du viol conjugal "en EXCLU". Des fans de la série se sont alors questionnés sur l’intérêt de montrer cette scène.

La série de France 3 est connue pour ses scénarios. En janvier, une scène d’inceste avait choqué les fans.

>> A lire aussi : Une scène d'inceste crée la polémique et choque les fans

En octobre, une scène de baiser entre une quadragénaire et un jeune homme de 17 ans a créé la polémique, tout comme la séquence d’un plan à trois dans laquelle les personnages inhalent du poppers.

>> A lire aussi : Plan à trois, poppers... «Plus belle la vie» se lâche