Marseille

Les Motivé-e-s préparent un come-back aux municipales

Ils sont de retour, et encore plus remontés. Les Motivé-e-s marseillais ont annoncé mardi leur intention de présenter des candidats dans tous les secteurs de la ville pour les municipales de mars 2008. Né en 2001 à Toulouse dans le sillage des musici...

Ils sont de retour, et encore plus remontés. Les Motivé-e-s marseillais ont annoncé mardi leur intention de présenter des candidats dans tous les secteurs de la ville pour les municipales de mars 2008. Né en 2001 à Toulouse dans le sillage des musiciens du groupe Zebda, le mouvement Motivé-e-s voulait porter une nouvelle façon de faire la politique. A Marseille, la liste avait recueilli moins de 4 % des suffrages et aucun élu.

« Se présenter uniquement dans les 6e et 8e arrondissements nous a desservis, estime Michel Pirrottina, deuxième sur la liste en 2001. Là, on veut travailler dans chaque arrondissement. » Partant d'un « noyau dur de 150 à 200 personnes », les Motivé-e-s devraient se positionner en aiguillon de la gauche : « Le PS et le PC ne sont pas sortis du defferrisme, ils n'ont pas de projet pour la ville », tranche Michel Pirrottina. Une première mouture des listes Motivé-e-s pourrait être soumise au vote des militants en octobre.