OM: Pourquoi ça vaut le coup de snober le Vélodrome dimanche

FOOTBALL Les féminines jouent très gros ce week-end...

Christine Laemmel
— 
L'appel lancé par Philippe Serve aux supporters de l'OM
L'appel lancé par Philippe Serve aux supporters de l'OM — PS

Franchement, on n’est pas du genre à vous décourager d’aller au Stade. Ni à vous pousser à le remplir d’ailleurs. Vous faites bien ce que vous voulez de vos dimanches après-midi. Néanmoins, cette fois, ça vaut peut-être le coup de faire l’impasse sur cet OM-ASSE. Pourquoi ? Parce que les filles jouent LE match le plus important de la saison.

>> A lire aussi : Pendant ce temps, Sandrine Brétigny et les féminines survolent la D2

Dimanche, à 15h, une heure après le début du match des hommes, les féminines de l’OM affrontent Grenoble dans le cadre de la 14e journée de D2. Les Iséroises dominent le groupe C avec 48 points. C’est-à-dire autant que les Olympiennes, qui sont derrière à la différence de buts. Pour rappel (on sait que vous ne maîtrisez pas les règles de la D2 féminine), seules les premières des trois groupes passent dans la division supérieure. Pour le moment, c’est donc Grenoble qui est promu. Mais Marseille n’est qu’à un cheveu de tâter du genou les Lyonnaises et les Parisiennes la saison prochaine. « C’est une finale avant l’heure », clame Philippe Serve, directeur du site Olympiennes et Marseillaises, dans son appel aux supporters lancé mardi.

L’appel aux supporters https://t.co/RDNVV4LcjQ vu 25 000 x en 4 heures et RT 2500 fois, merci !! Continuez toute la semaine !! #OM #TeamOM
— Blog OM Féminines (@BlogOMFeminines) 16 Février 2016

« Je choisis les filles ce week-end »

Les Marseillaises ont une vraie carte à jouer. Les huit rencontres restantes qui se profilent pour les deux prétendantes sont face à des adversaires plus faibles, bien que l’OM affrontera Dijon en toute fin de championnat. « Elles sont premières depuis le début, explique Philippe, elles ont été doublées par Grenoble lors de la dernière journée. Il ne faut pas laisser passer l’occasion. » Si elles sont à égalité à la fin, c’est la « différence particulière » qui les départagera, c’est-à-dire les matchs qui les ont opposés. L’aller avait donné un nul. Si les filles gagnent dimanche, c’est une autoroute vers la D1 qui les attend.

Trajet Stade Vélodrome - Stade Lebert à Marseille - Google Map

« Pour les garçons, c’est un match important contre Saint-Etienne, argumente le supporter numéro un des joueuses de Christophe Parra, pour les filles, c’est un match crucial. » Guillaume a déjà fait son choix. Lui qui passe tous ces dimanches dans les virages du Vélodrome sera au modeste stade Roger Lebert ce dimanche. « Je choisis les filles ce week-end, annonce ce trentenaire, abonné du club. C’est peut-être le match le plus important depuis la création de l’équipe. » Autre solution, essayer de faire les deux, les gars à 14h, les filles à 15h. Miguel va tenter le coup. Même s’il « espère que les embouteillages seront cléments ». Vu la faible affluence de ces temps-ci au Vélodrome, pas dit qu’il mettra deux heures à récupérer sa voiture. On a calculé, en auto ou en transports, vous êtes à 15-20 minutes de l’enceinte du 9e arrondissement.