Marseille: Une dizaine de kilos de cannabis saisis dans une cité des quartiers nord

FAITS DIVERS La police a saisi une dizaine de kilos de cannabis dans les quartiers nord de Marseille...

M.P.

— 

Deux hommes d'une vingtaine d'années ont été blessés par balles en début d'après-midi samedi dans une cité des quartiers Nord de Marseille.
Deux hommes d'une vingtaine d'années ont été blessés par balles en début d'après-midi samedi dans une cité des quartiers Nord de Marseille. — Gerard Julien AFP

Les nouvelles brigades spécialisées de terrain (BST) créées en 2012 par la police mènent la vie dure aux trafiquants de drogue. En quelques semaines, ils ont effectué cinq descentes dans une des cités des quartiers nord, celle de Font Vert, située dans le 14e arrondissement.

Selon La Provence, ils ont réussi à mettre la main sur 10 kg de cannabis et plus de 4.000 euros. Lors de ces différentes opérations, neuf individus ont également été interpellés, précise France 3 Provence Alpes : quatre vendeurs, quatre acheteurs et un guetteur.

Ces BST sont des nouvelles unités qui se concentrent sur le trafic de drogue. Elles agissent essentiellement en flagrant délit, un peu comme la brigade anticriminalité (BAC) qui a été dissoute par Manuel Valls en 2012.