Marseille: Un cadre de la Poste est enlevé devant chez lui par des braqueurs

FAITS DIVERS Les malfaiteurs sont repartis bredouilles…

A.R.

— 

Illustration d'une patrouille de police.
Illustration d'une patrouille de police. — V. WARTNER / 20 MINUTES

Deux hommes sont recherchés par la police judiciaire de Marseille, selon La Provence. Ils sont soupçonnés d’avoir pris en otage mardi le responsable de l’espace commercial du bureau de Poste des Aygalades (15e).

Mardi matin, alors que l’homme part de son domicile de Rognac, deux individus armés et encagoulés s’introduisent dans son véhicule et le somment de les conduire sur son lieu de travail. Pendant ce temps, rapporte le quotidien régional, trois autres hommes surveillent la maison dans laquelle la famille de la victime se trouve.

Arrivés devant la Poste, les malfaiteurs demandent au responsable commercial de leur ramener le contenu du coffre… auquel il n’a pas accès, comme tous les agents de la Poste. Après avoir téléphoné à sa famille qui lui affirme que les guetteurs sont partis, le responsable décide de s’enfermer dans les locaux avec les employés présents, affirme La Provence. Las, les deux malfrats prennent alors la fuite.

Selon le quotidien, le même scénario s’était déjà produit il y a trois ans. A l’époque les malfaiteurs avaient pris en otage le directeur du bureau depuis son domicile. L’équipe de malfrats avait également pris la fuite sans obtenir un seul billet.