Vente de l'OM: Pablo Dana, le banquier italien qui joue avec les nerfs des supporters

FOOTBALL L'homme d'affaires n'a pas confirmé son intérêt pour le club...

C.L.

— 

 Victor Pablo Dana, possible intervenant dans le rachat de l'OM et Michael Schumacher.
Victor Pablo Dana, possible intervenant dans le rachat de l'OM et Michael Schumacher. — Instagram

La nouvelle rumeur de rachat de l’OM a émergé dans la presse italienne. Selon La Réppublica, Pablo Dana, un banquier italien serait en train de constituer « un consortium d’investisseurs » pour racheter l’OM, a-t-on appris dimanche. L’intéressé a plus ou moins nié l’existence de « négociations », via un communiqué de sa société, Heritage. L’entreprise confirme cependant être « spécialisée dans le courtage de sociétés spécialisées dans le sport et les clubs de football ».

« Aperitivo ? »

Depuis la sortie de la rumeur, Dana entretient l’excitation des supporters marseillais via son compte Twitter. Et ça marche.

Rottary Club et Milan AC

Qui est cet homme d’affaires ? Pablo Dana est un banquier italien de 48 ans qui travaille à Dubaï. D’après un document annonçant une conférence, que l’individu a présidée en 2014 dans la ville des Emirats, il est « Managing Partner » chez Heritage Wealth.

L’homme, père de cinq enfants, est né à Ferrare, dans le nord de la botte, où son père est toujours président du Rottary Club. Fervent supporter du Milan AC, Dana est aussi un proche de Bee Taechaubol, son « bras droit » selon certains médias, homme d’affaires thaïlandais en piste pour racheter des parts dans le club des Rossoneri. Les deux hommes se seraient rencontrés via GLS (Global Legends Series), une société qui organise des matchs d’anciens joueurs en Asie. « Mr Bee », aurait injecté 6 millions d’euros dans l’entreprise que Dana a fondé avec Fabio Cannavaro, l’ancien défenseur de la Squadra Azzura.

Le tweet de Victor Pablo Dana, possible intervenant dans le rachat de l’OM - GazettaDelloSport


Les rats de l’Inter

Egalement dingue de sport automobile, le pro de la finance serait un proche de Michael Schumacher. L’homme, qui a le selfie facile, s’affiche régulièrement sur les réseaux sociaux, avec des mannequins, le premier ministre chinois, ou en soirée aux Emirats.

Il a fait parler de lui en juin dernier, dans le cadre des négociations entre Bee Taechaubol et Silvio Berlusconi. « Milan envahi par les rats, a tweeté Dana, avant de supprimer son message, 5 millions dans les souterrains, ils seront fans de l’Inter ». Une attaque en règle très mal vécue par le potentiel nouveau propriétaire thaïlandais, qui a précisé peu après que Dana ne le « représente pas ». Les discussions sont toujours en cours entre le Milan AC et « Mr Bee », mais Dana semble avoir jeté son dévolu sur une autre affaire : celle de l’OM.