OM: Le rappeur Sysa répond au «Matuidi Charo» de Niska avec «Lassana Diarra»

FOOTBALL Mais pas de surnom ni de chorégraphie pour l'international français de l'OM...

C.L.

— 

Le rappeur Sysa dans le virage sud du Stade Vélodrome
Le rappeur Sysa dans le virage sud du Stade Vélodrome — Sysa

Blaise Matuidi ou Lassana Diarra ? Non, on ne parle pas de foot mais de musique. Le rappeur marseillais Sysa, a dévoilé ce dimanche une réponse à Niska, le fan du PSG.

>> A lire aussi : On a parlé à Niska, le rappeur qui a inspiré la célébration « Charo » de Blaise Matuidi

Le musicien parisien inonde les radios et les stades de foot avec sa chanson « Matuidi Charo » (comme charognard) depuis mars 2015. Un hommage au milieu de terrain du club de la capitale.

« Attaque ou défense/Milieu de terrain/Même les diagonales/En cas de pépin/Ça slalome les 22 », vante entre autres le morceau de Niska. Le clip a été visionné plus de 40 millions de fois sur Youtube. C’est même l’artiste qui a inspiré à l’ancien Stéphanois, cette manière si particulière de célébrer ses buts.

« Seul sur le terrain »

Moins célèbre, Sysa, rappeur marseillais, a sorti sa réplique ce dimanche 14 février. Sur la même instru, on le voit sourire aux lèvres dans une riposte franchement bon enfant. Et qui d’autre pour concurrencer Matuidi que l’incontournable Lassana Diarra ? Personne.

Roulant sur son segway sans guidon dans ce qui semble être une boîte de nuit, Sysa parade ensuite sur l’esplanade du Stade Vélodrome et dans le virage sud avec d’autres supporters, embrassant son maillot de l’OM, autant que la clique de Niska arborait des goodies du PSG. « Seul sur le terrain/Entraîneur et gardien/Il est de partout/Contre le PSG/Missile en lucarne », chante Sysa, à la gloire du milieu de terrain, qui rappelons-le, avait bluffé les joueurs de Laurent Blanc le 7 février.

Niska lui-même a d’ailleurs confirmé : « Lassana Diarra met tout le monde d’accord », a-t-il écrit dans un post Facebook où il partage, amusé, une vidéo du tournage du clip dans les tribunes du Vélodrome.

Le Remix Lassana diarra validé par niska !!! #bingbing #merci #quelaforcesoitavecnous

Posté par Sysa_officiel sur jeudi 11 février 2016


On vous laisse choisir votre camp, musicalement parlant bien entendu.