OM-PSG: David Luiz a-t-il vraiment refusé de sortir?

FOOTBALL Le défenseur brésilien a passé outre une directive de Laurent Blanc...

C.L.

— 

David Luiz au stade Vélodrome le 7 février 2016
David Luiz au stade Vélodrome le 7 février 2016 — ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Il y a de l’insubordination dans l’air dans les rangs parisiens. Dix minutes avant la fin du temps réglementaire de cet OM-PSG, David Luiz a semble-t-il refusé de quitter la pelouse du Vélodrome. Que s’est-il passé ?

>> A lire aussi : Revivez ce super Classico et la victoire de Paris à Marseille

Après un choc vers la 75e minute, le Brésilien reste au sol et se touche la cuisse, visiblement blessé, comme le confirmera Laurent Blanc en conférence de presse. Le tacticien orchestre alors son remplacement. Marquinhos se prépare en bord de terrain, le changement est annoncé. Mais non. David Luiz fait signe que tout va bien et court reprendre sa place.

« Autre question ? »

Une situation cocasse qui a plutôt irrité Laurent Blanc. « C’était un peu amusant », a tenté un journaliste en conférence de presse. « Oui, comme vous dites », a répondu le coach, visage fermé, sans regarder son interlocuteur. Avant de couper court à toute prolongation d’échange. « Autre question ? », répètera-t-il deux fois.

« Il n’a pas voulu sortir ? » renchérit tout de même le journaliste. « Il est resté sur le terrain, dit Blanc. Il a bien fait car il a été excellent dans les 10 dernières minutes. »