Le RC Toulon en Angleterre? Le président du Racing moque une «Mouradienne»
RUGBY Jacky Lorenzetti n'a pas pris au sérieux la menace de Mourad Boudjellal...
L’idée est folle et guère crédible. Le 20 janvier, agacé par le salary cap, Mourad Boudjellal a lancé l’idée d’inscrire le RC Toulon dans le championnat anglais. Une simple « Mouradienne » pour le patron du Racing 92, Jacky Lorenzetti, qui voit le président varois, prolixe en sorties extravagantes, un animateur « à sa façon ».
>> A lire aussi: Toulon en Angleterre? «Il y a peu de chance que ça se fasse» selon les Anglais
La « Mutuelle of the Sun outre-Manche »
« Avant de donner de l’écho à une telle proposition, il faut se renseigner, a taclé Lorenzetti, sur rugbyrama.fr. Comment pensez-vous que les pouvoir publics et les collectivités territoriales, qui donnent 5 millions d’euros au RCT, l’accueille ? On peut aussi poser la question à ses partenaires, comme Foncia, qui, je le sais, n’a pas d’implantation en Angleterre, ou Mutuelle du Soleil. Je ne crois pas qu’il y ait de Mutuelle of the Sun outre-Manche… On peut enfin la poser aux supporters toulonnais. Bref, Mourad a fait une "Mouradienne", il anime à sa façon mais nous ne sommes pas dans cette perspective. »
La Fédération anglaise a déjà gentiment refusé la proposition du président varois, même si une lettre de sa main a effectivement été reçue.