Le RC Toulon en Angleterre? Le président du Racing moque une «Mouradienne»

RUGBY Jacky Lorenzetti n'a pas pris au sérieux la menace de Mourad Boudjellal...

C.L.

— 

Mourad Boudjellal à Toulon le 5 juin 2015
Mourad Boudjellal à Toulon le 5 juin 2015 — AMEZ UGO/SIPA

L’idée est folle et guère crédible. Le 20 janvier, agacé par le salary cap, Mourad Boudjellal a lancé l’idée d’inscrire le RC Toulon dans le championnat anglais. Une simple « Mouradienne » pour le patron du Racing 92, Jacky Lorenzetti, qui voit le président varois, prolixe en sorties extravagantes, un animateur « à sa façon ».

>> A lire aussi: Toulon en Angleterre? «Il y a peu de chance que ça se fasse» selon les Anglais

La « Mutuelle of the Sun outre-Manche »

« Avant de donner de l’écho à une telle proposition, il faut se renseigner, a taclé Lorenzetti, sur rugbyrama.fr. Comment pensez-vous que les pouvoir publics et les collectivités territoriales, qui donnent 5 millions d’euros au RCT, l’accueille ? On peut aussi poser la question à ses partenaires, comme Foncia, qui, je le sais, n’a pas d’implantation en Angleterre, ou Mutuelle du Soleil. Je ne crois pas qu’il y ait de Mutuelle of the Sun outre-Manche… On peut enfin la poser aux supporters toulonnais. Bref, Mourad a fait une "Mouradienne", il anime à sa façon mais nous ne sommes pas dans cette perspective. »

La Fédération anglaise a déjà gentiment refusé la proposition du président varois, même si une lettre de sa main a effectivement été reçue.