Paris-Nice: La team Delko Marseille a sa wild card pour la «course au soleil»
CYCLISME La petite équipe de La Pomme veut aussi participer au Tour d'Espagne...
Les Marseillais de Delko ne s’arrêtent plus. Alors qu’ils ont accédé à la deuxième division (Continentale Pro) seulement début novembre 2015, l’équipe dirigée par Frédéric Rostaing vient d’obtenir sa place dans la course du Paris-Nice.
Delko Marseille Provence KTM selected for @ParisNice 2016! Very good news! #ASO
— Delko-Mars.Prov.-KTM (@Delko_MP_KTM) January 19, 2016
Amaury Sport Organisation a annoncé ce mardi les noms des quatre équipes de deuxième division, invitées à courir le Paris-Nice, qui se déroulera du 6 au 13 mars 2013. Si Cofidis, Direct Energie (ex-Europcar) et Fortuneo-Vital Concept (ex-Bretagne-Séché Environnement) sont des habituées de l’épreuve, Delko Marseille, qui fait ses débuts dans l’élite, disputera pour la première fois la « course au soleil ».
A Salon-de-Provence le 11 mars
« Tout s’accélère, explique Rostaing à La Provence. Paris-Nice est une des plus grandes courses du monde, ce sera notre première participation à une épreuve World Tour. Pour nous, néo-entrants à l’échelon Continentale Pro, c’est une énorme satisfaction et un immense honneur. » Pour rappel, Paris-Nice fera une escale en Provence, avec l’ascension du Mont-Ventoux qui se terminera par l’arrivée de la 5e étape à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), le 11 mars.
Ambitieuse, la team issue du Vélo Club de la Pomme, dans le 11e arrondissement de Marseille, a déjà annoncé son intention de participer aussi à la Vuelta 2016, le Tour d’Espagne. Les coureurs disputent depuis dimanche et jusqu’au 24 janvier, le tour San Luis en Argentine.