Paris-Nice: La team Delko Marseille a sa wild card pour la «course au soleil»

CYCLISME La petite équipe de La Pomme veut aussi participer au Tour d'Espagne...

C.L.
— 
La team Delko Marseille participera au tour cycliste du Paris-Nice
La team Delko Marseille participera au tour cycliste du Paris-Nice — R.Garnier

Les Marseillais de Delko ne s’arrêtent plus. Alors qu’ils ont accédé à la deuxième division (Continentale Pro) seulement début novembre 2015, l’équipe dirigée par Frédéric Rostaing vient d’obtenir sa place dans la course du Paris-Nice.

Delko Marseille Provence KTM selected for @ParisNice 2016! Very good news! #ASO
— Delko-Mars.Prov.-KTM (@Delko_MP_KTM) January 19, 2016

Amaury Sport Organisation a annoncé ce mardi les noms des quatre équipes de deuxième division, invitées à courir le Paris-Nice, qui se déroulera du 6 au 13 mars 2013. Si Cofidis, Direct Energie (ex-Europcar) et Fortuneo-Vital Concept (ex-Bretagne-Séché Environnement) sont des habituées de l’épreuve, Delko Marseille, qui fait ses débuts dans l’élite, disputera pour la première fois la « course au soleil ».

A Salon-de-Provence le 11 mars

« Tout s’accélère, explique Rostaing à La Provence. Paris-Nice est une des plus grandes courses du monde, ce sera notre première participation à une épreuve World Tour. Pour nous, néo-entrants à l’échelon Continentale Pro, c’est une énorme satisfaction et un immense honneur. » Pour rappel, Paris-Nice fera une escale en Provence, avec l’ascension du Mont-Ventoux qui se terminera par l’arrivée de la 5e étape à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), le 11 mars.

Ambitieuse, la team issue du Vélo Club de la Pomme, dans le 11e arrondissement de Marseille, a déjà annoncé son intention de participer aussi à la Vuelta 2016, le Tour d’Espagne. Les coureurs disputent depuis dimanche et jusqu’au 24 janvier, le tour San Luis en Argentine.