Régionales 2015: Le PRG clarifie sa position pour le second tour et appelle à voter Estrosi

ÉLECTIONS Le PRG, partenaire du PS sur la liste de Castaner, appelle à voter Estrosi…

A.R. avec AFP

— 

Les affiches de campagne du candidat aux régionales en Paca Christian Estrosi à Marseille, le 30 novembre 2015
Les affiches de campagne du candidat aux régionales en Paca Christian Estrosi à Marseille, le 30 novembre 2015 — BORIS HORVAT AFP

Le Parti radical de gauche (PRG), partenaire du PS sur la liste de Christophe Castaner qui s’est retiré après le premier tour des élections régionales en Paca, a clairement appelé vendredi à voter Christian Estrosi (LR) face à Marion Maréchal-Le Pen (FN).

« Face au score historiquement élevé de l’extrême droite »

Le PRG avait pris une position plus ambiguë jeudi, appelant seulement les électeurs dans un communiqué à « exprimer [leur] attachement aux valeurs de la République » lors du second tour.

>> A lire aussi : Le scrutin est serré en PACA selon un quatrième sondage

« Face au score historiquement élevé de l’extrême droite en région Provence-Alpes-Côte d’Azur (…) et au danger que cela constitue pour la région et pour la République », le PRG appelle à voter pour la liste Estrosi, dit-il désormais dans un communiqué publié vendredi.

Le PRG, qui la veille exprimait « un vif regret » quand au retrait de la liste de gauche, exprime au contraire dans son nouveau communiqué son « soutien » à cette décision.