Marseille: Le local d'une association turque visé par des cocktails Molotov

FAITS DIVERS Des individus ont jeté quatre cocktails Molotov sur un bâtiment abritant une association culturelle turque, dans la nuit de vendredi à samedi…

G.D. avec AFP

— 

L'association Millenium, à Marseille.
L'association Millenium, à Marseille. — Google Maps

L’acte de vandalisme s’est produit dans le 16e arrondissement de Marseille où la façade d’une association culturelle turque a été légèrement endommagée dans la nuit de vendredi à samedi. Elle a été visée par quatre cocktails Molotov qui ont fait des dégâts « limités », a appris l’AFP de source policière, confirmant une information de La Provence.

Aucune interpellation

Les auteurs présumés, trois ou quatre personnes qui ont pu s’enfuir en voiture, sont en cours d’identification, mais aucune interpellation n’a encore été réalisée. Les murs du bâtiment ont été noircis par ces projectiles.

Selon ses statuts, cette association baptisée Millenium « développe des activités culturelles et sportives dans le but de faciliter l’intégration des jeunes, ainsi que des travailleurs turcs vivant à Marseille et aux alentours ». Le vendredi, le local fait également office de salle de prière.