Régionales: Deux candidats de PACA dans le top 3 des candidats qui buzzent sur les réseaux sociaux

RÉGIONALES Marion Maréchal Le Pen et Christian Estrosi arrivent en deuxième et troisième positions…

A.R.

— 

La page d'accueil du réseau social Twitter.
La page d'accueil du réseau social Twitter. — LOIC VENANCE / AFP

Selon l’agence Reputation Squad, la tête de liste Front national (FN) en Paca, Marion Maréchal Le Pen arrive en deuxième position du top 10 des candidats aux régionales à générer le plus d’activité sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, Marion Maréchal Le Pen compte 89.024 abonnés et 335.461 personnes aiment sa page Facebook.

Le baromètre est dominé par Marine Le Pen. Dans le top 3, on trouve la tête de liste Les Républicains en Paca, Christian Estrosi. Il compte 75.055 abonnés sur Twitter et 124.200 personnes aiment sa page Facebook.

Cinq candidats FN dans le top 10

L’agence « indépendante de conseil en stratégie de communication digitale et d’influence », comme elle se définit, a établi un classement des « têtes de listes des 13 régions générant le plus de bruit sur les réseaux sociaux et bénéficiant des communautés les plus actives » sur Twitter et Facebook.

 

Cinq candidats du Front national, quatre candidats Les Républicains et un socialiste, Claude Bartolone en Île-de-France, figurent au classement. « Les figures du FN véhiculent leurs idées et mobilisent leurs sympathisants sur les médias sociaux (…). Les sympathisants du FN y trouvent un lieu de partage et un territoire d’expression », estime l’agence.