Marseille: Un corps carbonisé retrouvé dans une voiture en flammes

FAITS DIVERS Le corps carbonisé se trouvait à l’arrière du véhicule…

A.R. avec AFP

— 

Marseille le 17 JUIN 2015 Illustration marins-pompiers
Marseille le 17 JUIN 2015 Illustration marins-pompiers — Amandine Rancoule / 20 Minutes

Un corps carbonisé a été retrouvé dans la nuit de dimanche à lundi à l'arrière d'une voiture en feu, dans le nord de Marseille, et la police judiciaire a été saisie de l'enquête sur un possible homicide, a-t-on appris de source policière.

Un corps très abîmé par les flammes

Appelés par un témoin de l'incendie, les marins-pompiers sont intervenus vers 3 heures du matin, à la lisière des massifs qui bordent le nord de Marseille.

Après avoir éteint la voiture en feu, ils ont trouvé un corps, très abîmé par les flammes, à l'arrière, a précisé la source policière, confirmant une information de La Provence.

La police judiciaire marseillaise a été saisie de l'enquête et une autopsie doit être réalisée pour déterminer les causes de la mort et découvrir d'éventuels indices criminels.

Marseille et ses environs sont régulièrement le théâtre de règlements de comptes entre malfaiteurs. Les traces en sont parfois effacées par leurs auteurs qui déposent le corps dans une voiture avant d'y mettre le feu, un procédé criminel connu sous le nom de «barbecue», rappelle une seconde source policière.