OM: Tifos et message de paix, l'hommage des Marseillais aux victimes des attentats

FOOTBALL La Marseillaise a été chantée par une chorale de 50 enfants...

C.L.

— 

Le tifo du virage sud à Marseille le 29 novembre 2015
Le tifo du virage sud à Marseille le 29 novembre 2015 — Twitter

C’était un peu le soir des retrouvailles pour les supporters de l’OM. Deux semaines après les attentats qui ont fait 130 morts à Paris, le choc contre Monaco était le premier match à domicile des Marseillais.

>> A lire aussi : Le nul frustrant à domicile contre Monaco

Les Ultras avaient déjà montré leur soutien aux victimes, le week-end suivant les attaques, avec une banderole « Nous sommes Paris ». Ils ont renouvelé ce dimanche leur message, entre recueillement et ferveur.

« Pour nos libertés »

Dans la deuxième plus grande enceinte sportive hexagonale après le Stade de France, visé par des kamikazes le 13 novembre, des banderoles « Reposez en paix » et « Pour nos libertés » ont été déployées à l’entrée des joueurs.

 

D’immenses drapeaux bleu blanc rouges ont également été portés par les spectateurs, ornés d'un symbole de paix entremêlé à la tour Eiffel et un cœur. Les spectateurs des tribunes Ganay et Jean Bouin agitaient eux des drapeaux aux couleurs de l’OM.

Une Marseillaise, chantée par une chorale de 50 enfants, a ensuite été reprise par le stade, suivie d’une minute de silence, quasiment unanimement respectée par les 42.882 spectateurs.