Régionales en Paca: Un second tour serré en cas de duel Estrosi-Le Pen

Politique Selon un sondage BVA- La Provence, les deux candidats LR et FN seraient à égalité avec 50 % des voix, alors que la victoire irait à Marion Maréchal-Le-Pen en cas de triangulaire…

C.D.
— 
Fred LANCELOT/SIPA

Voilà un sondage qui devrait conforter les voix qui, à gauche, réclameraient un retrait en cas de triangulaire au second tour des élections régionales en Paca. Pour le moment, seule une conseillère régionale de gauche a appelé à voter LR dès même le premier tour.

A une semaine du premier tour de ces élections, un sondage BVA pour La Provence assure en effet la victoire à Marion Maréchal-Le Pen en cas de triangulaire PS-LR-FN, au second tour, avec 43 % contre 32 % pour Christian Estrosi (LR) et 25 % pour Christophe Castaner (PS). Si ce dernier se retire, LR et FN seraient à égalité avec 50 % des suffrages.

Le quotidien relève toutefois que 31 % des personnes sondées n’ont pas exprimé d’intention de vote dans le cas d’un duel, alors qu’ils n’étaient que 22 % dans le cas d’une triangulaire.

Toujours selon ce sondage, Marion Maréchal-Le Pen (FN) finirait en tête du premier tour avec 42 % des suffrages, devant le candidat LR Christian Estrosi (28 %) et le PS Christophe Castaner (16 %). La liste EELV-FdG conduite par Sophie Camard et Jean-Marc Coppola est créditée de 8 % des voix.