OM: Qui a dit «Je ne vais pas me la péter parce que je joue à Marseille» ?

FOOTBALL Le défenseur est né et a grandi à Marseille…

C.L.

— 

Le logo de l'OM
Le logo de l'OM — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Cheveux soigneusement peignés, barbe taillé de près, Stéphane Sparagna est apparu calme et professionnel face aux journalistes ce jeudi. Tellement qu’il a étonné certains.

Le défenseur est né à Marseille et a fait tout son début de carrière à l’OM. Lancé en 2014 par Marcelo Bielsa, il a joué son premier match de Ligue Europa à Groningen le 17 septembre. Et sera peut-être encore aligné pour le match retour de jeudi. « Je ne vais pas me la péter parce que je joue à Marseille », a-t-il lâché en conférence de presse. Être joueur pro, « je le vis très bien, je suis content et fier de jouer pour l’OM », ajoute-t-il, expliquant avoir « travaillé dans l’ombre ».

« Je dois travailler sur ma concentration »

« Depuis petit », Sparagna occupe le poste de défenseur central. Mais Michel a tendance à le placer au milieu. Qu’importe, le local s’adapte. Et songe plus à se « canaliser » pour ne pas ramasser de cartons, déjà trois en Ligue 1 et 1 en Ligue Europa. « Je dois travailler sur ma concentration et mon placement, dit posément le joueur. A moi de travailler pour devenir plus grand. »