Régionales en PACA: Le FN en tête en cas de triangulaire selon un sondage

POLITIQUE Le sondage a été réalisé avant les attentats, du 10 au 12 novembre, par Opinion Way pour Valeurs Actuelles…

A.R.

— 

Illustration: une urne contenant des bulletins de vote en France.
Illustration: une urne contenant des bulletins de vote en France. — Fred LANCELOT/SIPA

Selon un sondage OpinionWay pour Valeurs Actuelles, la liste Front National (FN), emmenée par Marion Maréchal Le Pen, emporterait 37 % des intentions de vote au 1er tour des élections régionales en PACA.

La liste Les Républicains (LR) de Christian Estrosi comptabilise 31 % des intentions de vote contre 18 % des intentions de vote pour la liste du Parti Socialiste (PS) de Christophe Castaner. L’abstention est estimée à 52 %.

Au second tour, en cas de triangulaire, la liste FN compte 38 % des intentions de vote, 35 % pour la liste LR et 27 % pour la gauche. En cas de duel gauche/FN, la liste FN remporte 57 % des intentions de vote contre 43 % pour la gauche.

 

En cas de duel LR/FN, la liste de Christian Estrosi l'emporterait avec 52 % des intentions de vote, contre 48 % pour la liste FN.

 

Le sondage a été réalisé par Internet auprès de 833 personnes du 10 au 12 novembre. Les résultats doivent être lus en tenant compte des marges d'incertitude : 1,5 à 3,5 points pour un échantillon de 800 répondants.