OM: Le Vélodrome a été élu plus beau stade français

FOOTBALL Un magazine anglais a classé le Stade Vélodrome à la première place française des enceintes de football, devant le Stade de France...

C.L.

— 

Le Stade Vélodrome est dans le Top 100 de FourFourTwo
Le Stade Vélodrome est dans le Top 100 de FourFourTwo — FourFourTwo

Une petite victoire. En septembre, on apprenait déjà que l’OM était le club le plus populaire sur Facebook. Début novembre, le magazine anglais FourFourTwo ajoutait une dose de réjouissance, repérée par Le Phocéen, en dévoilant son classement des plus beaux stades du monde. Le Vélodrome y est classé 14e et premier français.

Cinq critères ont été retenus : histoire, atmosphère, capacité, architecture et environnement. Plus un aspect « presque indéfinissable mais viscéralement évident » comme précise le site : « A quel point les fans de football veulent y aller ? »

Devant le Stade de France

Et c’est le Stade vélodrome qui emporte la mise en France, 14e, deux places devant le Stade de France. Le trio de tête est constitué par la Bombonera (Buenos Aires, Argentine), le Camp Nou (Barcelone, Espagne) et Wembley (Londres, Angleterre).

A noter, le troisième français du Top 100 est le Stade Pierre Mauroy de Lille (80e). Pas de nouvelles du Parc des Princes.