Attentats à Paris: Bernard Cazeneuve confirme les perquisitions à Marseille

FAITS DIVERS Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a confirmé que des perquisitions s'étaient déroulées à Marseille après les attentats de Paris...

M.P.

— 

Les policiers ont procédé à des perquisitions à Marseille.
Les policiers ont procédé à des perquisitions à Marseille. — Amandine Rancoule / 20 Minutes

Le ministre de l’Intérieur a confirmé lundi matin que des perquisitions s’étaient déroulées à Marseille suite aux attentats de Paris. Bernard Cazeneuve n’a pas précisé si des personnes ont été interpellées ou si des armes ont été trouvées.

Selon La Provence, près de 200 policiers et gendarmes ont été déployés dans les Bouches-du-Rhône pour procéder à ces perquisitions. Ils ciblaient une quinzaine de personnes, selon nos confrères. Un individu âgé de 23 ans a été interpellé après la découverte chez lui de 30 g de cocaïne et de plusieurs milliers d’euros.

 

Au total, 168 perquisitions ont été menées un peu partout en France, dans 19 départements. Elles ont été suivies de 23 interpellations et ont permis de découvrir une trentaine d’armes. « Les connexions entre le milieu du banditisme et le milieu du terrorisme sont bien connues », a justifié Bernard Cazeneuve.