Marseille: Un violeur présumé, soupçonné d'une série d'agressions, interpellé après une vaste chasse à l'homme dans la ville

FAITS DIVERS Il est soupçonné d’avoir commis plusieurs agressions dans les quartiers sud…

A.R.

— 

Un fonctionnaire de police. (Illustration)
Un fonctionnaire de police. (Illustration) — E. Riberry / 20 Minutes

Sept heures de traque. Jeudi soir, un homme de 26 ans a été interpellé par la police dans le quartier de la Porte d’Aix. Il est soupçonné de plusieurs agressions commises depuis mardi matin dans les quartiers sud de Marseille, selon La Provence.

D’abord, l’agression sexuelle d’une cliente d’un supermarché des quartiers sud. Puis celle d’un homme d’une trentaine d’années. Il aurait porté des coups de couteau au trentenaire qui a eu un doigt sectionné, avant de prendre la fuite.

L'homme aurait ensuite agressé une femme, seule chez elle avec ses enfants, en pénétrant dans le logement par une baie vitrée ouverte. Elle a réussi à s'enfuir en faisant mine de suivre son agresseur, avant de prétexter avoir oublié quelque chose pour retourner dans son appartement et s'y enfermer. Dans la nuit de mercredi à jeudi, une jeune institutrice aurait aussi été séquestrée et violée chez elle. Les plaintes pleuvent et le parquet décide de diligenter une opération de recherches.

 

Près de 150 policiers ont ainsi été mobilisés jeudi, aidés par les chiens cynophiles des marins-pompiers et, dans les airs par deux hélicoptères. Le suspect, un marginal, est suivi grâce à la géolocalisation d’un portable volé à une jeune fille, rapporte le quotidien régional. Finalement, il est repéré en fin de journée sur des images de vidéosurveillance du métro, et interpellé dans une rue du centre-ville par un équipage de la brigade anti criminalité (BAC). Connu des services de police pour vols et violences notamment, il a été placé en garde à vue.