RC Toulon: L’arrivée de Quade Cooper retardée par le «fog» londonien

RUGBY L'international australien doit être présenté à la presse ce mardi matin...

C.L.

— 

L'international australien Quade Cooper le 27 juillet 2015 en Argentine
L'international australien Quade Cooper le 27 juillet 2015 en Argentine — ANDRES LARROVERE / AFP

Enfin là. Quade Cooper doit être présenté à la presse ce mardi à 10h45. Le nouveau demi de mêlée varois était annoncé lundi soir mais son arrivée a été contrariée par la météo anglaise. Un épais brouillard s’abat sur Londres depuis dimanche. Le « fog » a obscurci tous les alentours de la capitale, dont l’aéroport d’Heathrow, d’où devait décoller l’avion de l’international australien lundi matin. Cooper a donc dû se rabattre sur l’Eurostar jusqu’à Paris, à 12h24, heure anglaise, puis sur un vol Paris-Hyères, détaille L’Equipe.

Libéré pour les JO si besoin

Ce contretemps devrait être le dernier. Mais c’est loin d’être le premier. Conclu en mars dernier, l’accord sur la venue du joueur au RC Toulon pour deux ans, a plusieurs fois été remis en cause. Après une rétractation du joueur cet été, le club a consenti à le libérer s’il était éventuellement sélectionné pour participer aux JO de Rio.

Lundi matin, c’est une déclaration de Michael Cheika, sélectionneur des Wallabies, qui venait semer le trouble. L’Australien assurait que des discussions étaient en cours « pour que Quade Cooper continue de jouer en Australie ».