Mondial: Le RC Toulon compte ses blessés

RUGBY Si le club peut compter sur le retour de ses internationaux français pour la réception d’Oyonnax samedi, il déplore déjà trois blessés à la Coupe du Monde…

C.D.

— 

Frédéric Michalak ne rejouera plus en équipe de France.
Frédéric Michalak ne rejouera plus en équipe de France. — Tim Ireland/AP/SIPA

La Provence fait les comptes du Mondial de Rugby ce matin. Chilachava, O’Connell et Michalak : déjà trois blessés au RCT s’inquiète le quotidien, alors que les Rouge et Noir sont à l’entraînement ce mardi avant d’affronter Oyonnax samedi au stade Mayol.

« Ça commence à faire beaucoup, commente La Provence. Il ne reste plus que deux semaines de compétition et au RCToulon, on croise les doigts pour que Matt Giteau, Drew Mitchell, Juan Martin Fernandez Lobbe, Bryan Habana, Duane Vermeulen et Ma’a Nonu ne se blessent pas, à leur tour ».

Si le RCT peut compter samedi sur le retour des Français Guilhem Guirado, de Mathieu Bastareaud et Frédéric Michalak - ce dernier devant cependant passer des examens après sa déchirure à un ischio - L’Equipe souligne de son côté que Juanne Smith (voûte plantaire) et Mamuka Gorgodze (cheville) restent eux incertains.

Le quotidien sportif indique que le pilier international Xavier Chiocci, qui souffre du pied et était absent samedi dernier pour le choc Brive-Toulon (29-26), « pourrait cependant être de retour ». A suivre.