Var: Un député LR conseille de «faire pipi sous la douche» pour économiser l'eau

SOCIETE Philippe Vitel, député LR du Var, prodigue ses conseils avant la COP21...

M.P.

— 

Une douche.
Une douche. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Le député du Var, Philippe Vitel, a peut-être trouvé la bonne idée pour économiser l’eau avant la COP21 qui doit s’ouvrir dans quelques semaines à Paris : faire pipi sous la douche.

Le journal Var-Matin raconte que l’élu était présent à un rassemblement de chefs d’entreprise de l’est-toulonnais quand il a donné son avis sur le changement climatique : « Au Brésil, on apprend aux enfants, dès le plus jeune âge, à faire pipi sous la douche, cela évite de tirer la chasse et permet de faire des économies », a-t-il déclaré selon nos confrères. Libération rappelle que Philippe Vitel a voté contre la loi sur la transition énergétique.

 

Le député LR du Var s’était déjà fait remarquer en 2014 après sa remarque sur l’ex-compagne du chef de l’Etat, Valérie Trierweiller : « Et Valérie, elle n’a pas droit à un ministère comme Ségolène ? Au nom de la justice du plumard ! » Pour cette réflexion, il avait été épinglé par l’association Les Chiennes de garde et élu dauphin du Macho de l’année (Franck Keller).