Marseille: L'actrice Hafsia Herzi va tourner dans les quartiers nord

CINEMA Le tournage débutera en 2016 et film s’intitulera « Bonnes mères »…

M.L. avec AFP

— 

L'actrice française Hafsia Herzi.
L'actrice française Hafsia Herzi. — BALTEL/SIPA

Marseille est dans la place. L’actrice Hafsia Herzi, va commencer le tournage, début 2016, d’un film dans les quartiers nord de la ville, où elle a vécu. La comédienne est, apr ailleurs, à l’affiche du film « Par accident », de Camille Fontaine, qui sort le 14 octobre.

Le long-métrage, intitulé « Bonnes mères », raconte l’histoire de Nora, une mère de famille maghrébine des quartiers nord.

Portraits de femmes

« Je veux faire le portrait de plusieurs femmes dans ces quartiers, dans celui des Olives où j’ai grandi ». Pour ce film, auquel elle pense « depuis 2007 », « je me suis inspirée de ma mère », a indiqué l’actrice. Cette dernière ne jouera pas son film, mais elle précise que les rôles seront tenus par « 100 % de Marseillais » issus des quartiers.

« Bonnes mères » sera le premier film en tant que réalisatrice de Hafsia Herzi, révélée dans « La graine et le mulet » d’Abdellatif Kechiche et qui a reçu en 2008 le César du meilleur espoir féminin.

Il sera produit par Abdellatif Kechiche avec l’aide du Centre national du cinéma (CNC), du conseil régional de Paca et d’Arte.