Bouches-du-Rhône: Un voleur se tue après une course-poursuite

FAITS DIVERS Au vu du danger, les policiers ont cessé la poursuite mais la voiture des fuyards a percuté un autre véhicule…

A.R. avec AFP

— 

Illustration police
Illustration police — G. Varela / 20 Minutes

Un voleur présumé est mort jeudi en percutant de plein fouet, sur une route prise à contresens, une voiture dont les deux occupants ont été sérieusement blessés, après une poursuite avec des policiers, a-t-on appris auprès de la police de Bouches-du-Rhône. Un deuxième fuyard, âgé de 21 ans et « très défavorablement connu des services de police », est gravement blessé. Il était au volant de la voiture dans laquelle son complice présumé est mort.

Les fuyards ont emprunté une route à contresens

Appelés pour des vols à la roulotte à Vitrolles, les policiers ont tenté d’interpeller deux suspects, qui à la vue des agents, sont montés à bord d’une voiture pour prendre la fuite, a rapporté la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône. Les fuyards ont commis « de multiples infractions, mettant en danger les nombreux usagers, jusqu’à emprunter une voie de circulation à contresens », précise-t-elle.

Au vu du danger, les policiers ont cessé la poursuite, ce qui n’a pas empêché par la suite un choc frontal avec une voiture roulant dans le bon sens. Les deux quinquagénaires qui occupaient la voiture percutée ont été sérieusement blessés et conduit à l’hôpital par les pompiers.

La DDSP a tenu à souligner la « maîtrise » des policiers qui ont opté « pour l’abandon de la poursuite » au vu des risques, mais « ne peut que constater la détermination et la dangerosité d’individus n’ayant pas hésité à mettre en péril leur vie et celle d’autrui dans leur fuite ».