PSG-OM: Le «Qui a dit?» des déclarations d'avant-match

FOOTBALL Qui n'a pas encore donné son avis sur le clasico qui n'en est est plus un?...

Christine Laemmel

— 

Zlatan Ibrahimovic à l'entraînement avec le PSG, le 31 juillet 2015 à Montreal.
Zlatan Ibrahimovic à l'entraînement avec le PSG, le 31 juillet 2015 à Montreal. — FRANCK FIFE / AFP

Joueurs, anciens joueurs, entraîneurs, anciens entraîneurs, charcutier du coin, supporter du dimanche et pronostiqueur au doigt mouillé, la foule des grands jours est réuni sur le Web pour donner son avis sur ce PSG-OM. Mais qui a dit quoi ? Devinez.

Ligue 1 : Marseille peut-il résister ?…. Suivez PSG-OM en direct à partir de 20h30

On a revu la dernière victoire de l’OM face au PSG avec un supporter

PSG-OM : On a imaginé le scénario d’une victoire marseillaise au Parc des Princes

« Je vois une victoire 1-0 pour l’OM »

C’est le Lyonnais Mathieu Valbuena. Pas rancunier, l’ancien Marseillais qui s’est fait allumer lors d’OM-OL le 20 septembre au Vélodrome n’a pas l’air décidé à renoncer à son club de cœur. « Je serai toujours supporter de l’OM, il n’y a pas de souci pour ça », a déclaré le joueur de Lyon au micro de BeIn Sports.

« Bielsa avait replacé l’OM parmi nos rivaux »

L’auteur de cette phrase est Javier Pastore. Dans une interview au JDD, l’Argentin est revenu sur la période Marcelo Bielsa de l’OM. « C’est dommage pour Marseille que Bielsa n’ait pas eu plus de temps pour appliquer ses idées, estime le milieu de terrain du PSG. La Ligue 1 n’est pas près de l’oublier. Pour nous, c’est mieux car la saison passée, il avait replacé son équipe parmi nos rivaux. »

« On va lutter d’égal à égal »

Mi-optimiste par obligation, mi tendu par réalisme, Lucas Ocampos a donné son sentiment avant PSG-OM à La Provence. « On connaît notre niveau actuel et celui du PSG. On va lutter d’égal à égal. Notre équipe a les moyens de faire quelque chose (…) Notre public attend une victoire. Quelque part, ça nous rend anxieux. Mais c’est aussi intéressant car cela peut nous permettre d’écrire l’histoire du club. »

« L’OM ? Pour moi, c’est un match ordinaire »

Tant de j'menfoutisme ne peuvent venir que de Zlatan Ibrahimovic. « L’OM ? Pour moi, c’est un match ordinaire comme tous les autres matches de Ligue 1 », a confié le Suédois via son application Zlatan Unplugged.

« L’OM va se sublimer »

Inconditionnel de Marseille même depuis son repaire chez les Tigres, André-Pierre Gignac sera devant sa télé ce dimanche soir, a confié l’ancien attaquant marseillais à France Football. « PSG-OM est un match à part, et je ne doute pas que l’OM va se sublimer. Mais l’important sera d’accrocher un résultat, ce qui ne va pas être facile ».

« Ce soir, à l’abordage et pas de quartier »

On devine la gouaille de René Malleville, non ? C’est le plus célèbre des supporters marseillais qui a glissé son petit mot sur Twitter. « Ce soir, à l’abordage et pas de quartier, il n’en sera pas demandé ! Si le PSG nous sous-estime, tous les espoirs sont permis ! Alleeez l’OM ».

« PSG-OM c’est un clasicounet »

Merci Bixente Lizarazounet pour cette décla. « PSG-OM c’est un clasicounet car il y a une trop grande différence entre les deux clubs, a justifié l’ancien Bleu sur TF1. Le PSG rêve de gagner la Ligue des champions, Marseille rêve juste de se qualifier pour la Ligue des champions et voire même l’Europa League vu leur classement. »