Des pompiers du SDIS 13.
Des pompiers du SDIS 13. — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

FAITS DIVERS

Bouches-du-Rhône: Des pompiers envoyés en renfort dans les Alpes-Maritimes

Des hommes du SDIS et du bataillon des marins-pompiers sont envoyés en renfort...

Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône sont partis dimanche en renfort pour aider leurs collègues des Alpes-Maritimes. Ces renforts comportent notamment des éléments permettant de pomper, de nettoyer, et de rechercher, précise un communiqué du SDIS 13.

Au total, une cinquantaine d’hommes et 26 engins sont mobilisés dont une « chenillette », des pompes, des drones, deux unités de potabilisation de l’eau et un camion atelier.

De son côté, la mairie de Marseille annonce également l’envoi dans les Alpes-Maritimes de deux bataillons de marins-pompiers, soit 30 hommes et 11 véhicules (quatre camions de feux de forêt, deux véhicules plongeurs, un bateau et des véhicules de transports).

Routes coupées

L’épisode orageux de samedi soir a également touché les Bouches-du-Rhône, notamment dans les secteurs de la Camargue et du pays Salonais, mais n’a fait aucune victime. Plusieurs routes départementales ont été coupées pendant quelques heures à l’ouest du département. Les sapeurs-pompiers ont effectué environ 270 interventions dans cette zone.

Les intempéries qui ont touché la Côte d’Azur dans la nuit de samedi à dimanche ont fait 16 morts et 3 disparus, selon un bilan encore provisoire.