Marseille: Un détenu l'a sans doute échappé belle à sa sortie de prison des Baumettes

FAITS DIVERS La police a arrêté deux hommes qui semblaient vouloir régler son compte à un détenu à sa sortie de prison…  

G.D.

— 

Marseille le 25 avril 2012 - La prison des baumettes
Marseille le 25 avril 2012 - La prison des baumettes — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Deux hommes armés ont été arrêtés, ce samedi matin, vers 10h, devant la prison des Baumettes, à Marseille. Il pourrait s’agir d’une tentative de règlement de compte, selon des sources concordantes. La prison a été récemment le théâtre de violents affrontements.

Coup feu dans l’aile de la voiture

Les deux individus, postés dans une voiture, ont été interpellés par des policiers de la Bac (Brigade Anti-Criminalité), qui ont dû tirer un coup de feu dans l’aile de la voiture des suspects sans toutefois faire de blessé. Le véhicule avait tenté de s’enfuir en heurtant une des voitures de la Bac. Selon un policier, le passager tenait un fusil à pompe entre ses jambes.

Le véhicule suspect avait été « repéré près de la porte de la prison », a relaté une source policière. D’après une source judiciaire, « c’est le père d’un détenu, qui venait voir son fils au parloir, qui a donné l’alerte ».

Connus des services de police

Les deux suspects, connus des services de police pour divers délits, ont été placés en garde à vue et une enquête confiée à la police judiciaire marseillaise. « On peut présumer qu’ils voulaient s’en prendre à quelqu’un qui allait sortir » des Baumettes, a précisé la source judiciaire.