OM-Groningen: Michel croit en ses joueurs, Alessandrini est «content» de son but

FOOTBALL Evidemment, c'est la joie côté marseillais...

afp

— 

Romain Alessandrini à Groningen le 17 septembre
Romain Alessandrini à Groningen le 17 septembre — PATRIK STOLLARZ / AFP

Quatrième match pour Michel, troisième festival de buts. Le coach ferait presque des cœurs avec les doigts aux journalistes en conférence de presse.

Ligue Europa: L’OM enfonce la porte européenne à Groningen (3-0)

En fait, on comprendrait peut-être plus le message vu la qualité de la traduction parfois. De cet imbroglio (à revoir par ici) d’anglais avec accent espagnol, de néerlandais, de français approximatif, on retient quand même que Michel est heureux.

« Garder ce niveau »

« Je crois en mes joueurs, a martelé l’entraîneur, j’ai toujours dit la même chose, j’ai confiance en eux. » Louant les qualités d’Anguissa et l’intelligence de Nkoudou, Michel a rappelé les cinq matchs à jouer avant de sortir de la poule de Ligue Europa. « On a besoin de garder ce niveau et de jouer tous les matchs comme celui de ce soir », a synthétisé l’Espagnol, vainqueur de deux coupes UEFA avec le Real Madrid.

« Un système pour les faire déjouer »

Romain Alesaandrini, auteur du troisième but, était lui aussi satisfait. « C’est une bonne chose d’avoir gagné. On avait mis en place un système pour les faire déjouer. Ça a marché. On a mis trois beaux buts. Maintenant on a un match important dimanche. ».