Qui a dit «Vous n'avez pas de chance à Marseille. On vous accable» ?

FOOTBALL C'est un ancien président de l'OM...

C.L.

— 

Le centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus à Marseille
Le centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus à Marseille — BARESI/SIPA

Entre les Marseillais et Jean-Claude Dassier, on ne sait pas qui sera le plus accablé en fin de journée ce mercredi. Peut-être pas les premiers, qui pour leur écrasante majorité, n’ont pas rendez-vous chez un juge d’instruction.

Le club « aux mains de bandits »

Interrogé à quelques heures de son audition (prévue à 14h) dans le cadre de l’enquête sur des transferts présumés douteux à l’OM, l’ancien président, à la tête du club entre 2009 et 2011, s’est pourtant montré serein.

« Vous n’avez pas de chance, à Marseille, a déclaré Dassier à un journaliste de La Provence. On vous accable… J’ai l’impression que la justice croit toujours que le club est aux mains des bandits et des demi-sel alors que de ce que j’ai vu, ce n’est pas le cas. »

Dassier risque une mise en examen

Le vice-président de Valeurs actuelles ne s’est dit « ni confiant ni inquiet » et maintient avoir mené « une gestion sérieuse et rigoureuse (...) Je ne vois pas vraiment ce que le juge a à me reprocher ». Jean-Claude Dassier risque une mise en examen ce mercredi.

Convoqués en novembre 2014, Pape Diouf et Vincent Labrune avaient été placés en garde à vue sans qu’aucune charge n’ait été retenue contre eux.