Marseille: Les garderies municipales ouvertes à tous
EDUCATION Une nouvelle délibération devrait être votée lundi…
Le groupe socialiste au conseil municipal s’est félicité mercredi dans un communiqué « du rétropédalage de la majorité UMP ». En juin, la ville avait voté une délibération portant sur les inscriptions « aux garderies du matin et du soir sous condition de travail des deux parents ».
« Exclure d’un service public municipal les enfants de chômeurs… »
« En incluant cette disposition discriminatoire dans son règlement intérieur, la majorité de droite avait fait le choix d’exclure d’un service public municipal les enfants de chômeurs, les familles monoparentales, les étudiants ou les entrepreneurs, souligne Stéphane Mari, le chef de l’opposition socialiste. Cette disposition devra être retirée, corrigée et revotée lors du conseil municipal » de lundi.
La délib. votée en juin et celle qui va être re-proposée lundi en #CMMarseille #victoire #Marseille pic.twitter.com/bX8k7GPCZt
— Elus PS Marseille (@PSMarseille) September 9, 2015
Dans la nouvelle délibération, les parents « en situation de travail, de formation universitaire, en recherche d’emploi ou en situation de maladie grave » peuvent aussi inscrire leurs enfants.