Soupçons de dopage: Le RC Toulon chambre «RTL» dans un communiqué

RUGBY Le club annonce un partenariat pour le prochain match du Top 14...

C.L.

— 

Toulon le 2 décembre 2013 - Entrainement du RCT au stade Ange Siccardi . Mourad BOUDJELLAL président du club
Toulon le 2 décembre 2013 - Entrainement du RCT au stade Ange Siccardi . Mourad BOUDJELLAL président du club — P.Magnien / 20 Minutes

On ne lésine pas sur les blagounettes au RCT. Ce mardi, RTL a vivement secoué le club toulonnais en annonçant qu’une information judiciaire était ouverte, impliquant le triple champion de France. Le grand méchant mot de dopage a été lâché.

« Le scoop RTL, la vérité vraie ! »

Ce mercredi, c’est avec humour que le club répond. « Le RCT a demandé à la radio de la rue Bayard de mettre à disposition ses compétences reconnues afin d’animer au mieux le match de samedi entre Toulon et La Rochelle, explique un communiqué publié sur le site Internet du RCTRTL sera partenaire de cette rencontre et lancera à cette occasion le nouveau format de sa nouvelle spécialité : "Le scoop RTL, la vérité vraie !" ».

Les dirigeants n’ont visiblement pas digéré les supputations formulées par la radio, « des révélations fortes et fondées sur le dopage organisé au sein du Rugby Club Toulonnais, ironise le texte, avec un système bien rodé et discret permettant à nos joueurs de se fournir en produits dopants en pharmacie avec leurs cartes vitales et des feuilles de soins ».

Mourad Boudjellal, en conférence de presse ce mardi, s’était montré particulièrement virulent à l’égard de RTL, contre laquelle il n’excluait pas de porter plainte. « C’est gravissime, avait-il réagi à chaud. Le journaliste n’a pas fait un travail d’investigation. »

Le RC Toulon, ce troll

Le communiqué poursuit en expliquant que « le service "Enquêtes et révélations" de RTL usera de tous ses talents pour vous offrir des scoops aussi incroyables qu’inattendus afin de faire de votre après-midi un grand moment d’information pour une véritable plongée au cœur du journalisme d’investigation. »

En février 2015, lors de la sortie du livre Rugby à charges de Pierre Balester, le club avait déjà joué au troll. Un communiqué avait annoncé que le RCT embauchait le docteur Eufemiano Fuentes, médecin au centre de l’affaire Puerto en Espagne.

L’information judiciaire impliquant le pharmacien du RCT est toujours en cours. Aucune accusation de dopage n’est pour le moment retenue.