Concerts géants et animations gratuites tout au long du trajet

©2007 20 minutes

— 

Une si longue attente, ça se fête. Pour célébrer l'arrivée du tramway - accessible gratuitement ce week­-end entre 8 h et 21 h -, des animations seront organisées tout au long du parcours. Demain, de 14 h à 19 h, puis dimanche, de 10 h à 19 h, des démos de yamakasi aux Réformés ou de BMX aux Caillols, un concert de jazz aux Cinq-Avenues ou encore la réalisation d'une fresque station Joliette seront notamment proposés aux premiers voyageurs.

Demain soir, dès 20 h 50, la fête envahira le stade Vélo­drome avec le NRJ Music Tour. Ce grand concert réunira une brochette de stars - Diam's, David Guetta, Ca­logero, Amel Bent, etc. - et marquera également le retour des rappeurs d'I AM sur la scène marseillaise. Le tout accessible gratuitement, à la seule condition d'avoir gagné ses places sur la radio. Quelques tickets seront aussi distribués par les commerçants sur le tracé du tramway, et il en reste peut-être quelques-uns à la Maison du tramway (place Charles-de-Gaulle, 1er).

Autre ambiance, place Bar­gemon demain soir et diman­che à partir de 22 h 30, où Lieux Public, le centre national de création des arts de la rue, présentera oXc, « opéra urbain et méditerranéen ». Un spectacle, lui aus­si, entièrement gratuit.