OM-Troyes: Lassana Diarra, le revenant

FOOTBALL Certains le pensaient quasi retraité, le milieu a ébloui ce soir au Vélodrome...

C.L.

— 

Lassana Diarra à Marseille le 23 août 2015
Lassana Diarra à Marseille le 23 août 2015 — BERTRAND LANGLOIS / AFP

100 % de réussite. Après un an sans toucher un ballon, Lassana Diarra a bluffé le Vélodrome ce soir. En conflit avec le Lokomotiv Moscou la saison dernière, l’ancien international, pari de l’été à l’OM, n’avait pas vu le terrain depuis 14 longs mois. Ni en championnat (il n’avait plus de club), ni en sélection (depuis 2010). « C’était long » a commenté l’ancien de Premier League, après ce 6-0, remerciant au passage tous ceux qui l’ont aidé à rester au plus haut niveau.

VIDEO. OM-Troyes : Admirez le retourné d’Ocampos, la mine de Diarra et le festival de Batshuayi

OM-Troyes : Michel a vécu « un rêve éveillé » pour sa première au Vélodrome

OM : Marseille en plante six à Troyes et se rassure un bon coup

« Tant mieux pour moi »

Ce dimanche soir, le milieu de terrain a disputé avec l’OM son tout premier match de Ligue 1. Celui que certains disaient retraité avant l’heure, à son arrivée en Provence, n’a pas manqué une seule de ses passes.

Propre et simple à la fois, il s’est même offert un superbe but à 24 mètres, un boulet de canon. « C’est une phase qu’on travaille à l’entraînement, a commenté modestement le joueur à la fin du match, je l’ai pris comme elle venait, tant mieux pour moi et pour l’équipe. »

Ovation au Vélodrome

Le coach Michel a salué « un exemple pour tous ». « Tout ce qu’il a fait, c’était parfait », a félicité l’Espagnol. Les supporters n’ont pas été déçus non plus. Preuve en est, l’ovation que le Vélodrome lui réserve lorsqu’il est remplacé par Christophe Sparagna (65'). Sur Twitter, les fans ne tarissent pas de superlatifs.