Marseille: La pelouse du Vélodrome sera entièrement changée après OM-Caen

FOOTBALL On sait pourquoi la pelouse du Vélodrome fait peine à voir...

C.L.

— 

Le stade Vélodrome à Marseille
Le stade Vélodrome à Marseille — BORIS HORVAT / AFP

« La pelouse contre la Juve était catastrophique. C’était honteux. » Interrogé ce jeudi sur l’état de la pelouse du Stade Vélodrome samedi 1er août lors du match contre la Juventus de Turin, Steve Mandanda, capitaine de l’Olympique de Marseille, n’a pas mâché ses mots.

Arema, la société exploitante de l’enceinte marseillaise a indiqué ce vendredi dans un communiqué, son remplacement intégral. « Manquant de temps avant le match OM-Troyes (23 août) pour traiter la pelouse de façon efficace, explique le texte, et vu le risque important que son état ne soit pas satisfaisant à cette date, Arema a donc décidé de procéder au remplacement total de la pelouse à la suite du match OM-Caen. Ces opérations de replaquage débuteront en début de semaine prochaine. »

Un champignon en cause

Le communiqué argue d' « une grande fragilité du système racinaire de la pelouse causé par le développement d’un champignon qui est apparu à la suite du match OM-Juventus de Turin et qui bloque la croissance et l’enracinement des plantes. » La société prend soin de préciser que leurs « spécialistes travaillent nuit et jour depuis samedi dernier pour réparer les dégâts subis par la pelouse et assurer les meilleures conditions de jeu possibles pour le match de samedi. » Et la reprise du championnat.