Mercato OM: Ocampos transféré pour de bon, Rekik arrive

FOOTBALL Deux nouvelles recrues vont signer à l'OM...

C.L.

— 

Lucas Ocampos célèbre son but avec Benjamin Mendy, le 7 février 2015 lors de Rennes-OM.
Lucas Ocampos célèbre son but avec Benjamin Mendy, le 7 février 2015 lors de Rennes-OM. — AFP PHOTO / JEAN-SEBASTIEN EVRARD

Alors que les dossiers Ngolo Kanté et Idrissa Gueye sont toujours en cours, deux nouvelles recrues de 20 ans, font leur entrée à l’OM. Le premier n’est que confirmé. Il s’agit de Lucas Ocampos, prêté la saison dernière avec une option d’achat à 11 millions d’euros. Le milieu argentin est finalement transféré définitivement pour 7 millions, annonce La Provence. Pour le second, Karim Rekik, un accord de principe a été trouvé avec Manchester City, annonçait mardi soir l’Olympique de Marseille.

Labrune dit merci à Aulas

Vincent Labrune, un peu moins sous le feu des critiques des supporters, depuis l’accélération du mercato olympien et la vente d’Imbula, en a profité son meilleur ennemi, Jean-Michel Aulas, dans les colonnes de La Provence : Le départ de Jérémy Morel « nous a obligés à ouvrir une réflexion sur son remplacement. S’il était resté, nous n’aurions jamais relancé la piste de Karim Rekik. À ce titre, je tiens à remercier l’Olympique Lyonnais et son président de nous avoir permis de faire venir à Marseille un joueur de son niveau. Il était notre priorité l’été dernier, et les relations que nous avons bâties à cette époque avec son entourage nous ont permis de réaliser cette opération que nous avons longtemps pensée impossible. »