Marseille: Samia Ghali placée sous protection policière

FAITS DIVERS La maire du 8e secteur a reçu des menaces…

A.R.
— 
Marseille le 14 octobre 2013 - Samia GHALI est arrivee en tete du premier tour des primaires socialistes . Elle repond a la presse depuis sa mairie du 15 et 16 e arrts
Marseille le 14 octobre 2013 - Samia GHALI est arrivee en tete du premier tour des primaires socialistes . Elle repond a la presse depuis sa mairie du 15 et 16 e arrts — P.Magnien / 20 Minutes

La sénatrice maire Samia Ghali (PS) a été placée sous protection policière, selon La Provence. La maire des 15 et 16e arrondissements a reçu des messages malveillants sur son téléphone et via son compte Twitter.

Samia Ghali a déposé plainte et le procureur de la République a préféré lui assurer une garde rapprochée. La police judiciare tente de remonter vers les auteurs de ces messages.  Un des SMS provenaient d'opposants politique, placés en garde à vue mais mis hors de cause, rapporte le quotidien régional. Les auteurs des autres messages n'ont pas encore été indentifiés.

Les menaces pourraient avoir un lien avec le placement en garde à vue du chauffeur de Samia Ghali la semaine dernère dans le cadre d’une enquête sur un vaste trafic de stupéfiants à la Castellane (16e). Il avait été interpellé avec 34 autres personnes au cours d'une opération policière conduisant à la saisie de 11 kg de cannabis, 51.000 euros, 6 armes de poing et trois armes longues. Il avait été relâché le lendemain sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui.