Mercato OM: Imbula courtisé par Naples et Southampton

FOOTBALL Le milieu marseillais est sur le point de quitter l'OM...

C.L.

— 

Gianelli Imbula lors d'OM-Metz le 7 décembre 2014.
Gianelli Imbula lors d'OM-Metz le 7 décembre 2014. — Claude Paris/AP/SIPA

Plutôt Premier League ou Série A? Après Valence le Milan AC et l'Inter Milan, deux nouveaux clubs visent le milieu marseillais Gianelli Imbula. Présent à la Commanderie pour le reprise tendue de l'entrainement ce lundi, le milieu marseillais n'y a pas participé et serait resté en tenue civile. Si son départ semble inévitable, on ne sait pas encore aux sirènes de quel maillot, le français cèdera.

L'Inter n'est plus dans la course

Selon Le Parisien, c'est Southampton, côté championnat anglais, qui s'est révélé. Le club pourrait faire une offre aux dirigeants marseillais dans les prochains jours. A l'image d'André Ayew, qui a signé pour quatre ans à Swansea, Imbula pourrait choisir de faire ses armes dans une équipe tremplin avant de rebondir vers le haut de la Premier League.

Du côté de la Série A italienne, c'est Naples, qui vise le Français de 22 ans. D'après le Corriere Dello Sport, les Partenopei seraient les troisièmes transalpins à se déclarer après les deux clubs lombards. Après le recrutement de Geoffrey Kondogbia, l'Inter a renoncé à convoiter le joueur dont le transfert est estimé à 20 millions d'euros. Le Milan AC reste lui toujours officiellement sur les rangs.