José Anigo a officiellement quitté l'OM pour l'Espérance de Tunis

FOOTBALL L'ancien directeur sportif a passé plus de 10 ans à l'Olympique de Marseille...

C.L.

— 

Le nouveau staff de José Anigo
Le nouveau staff de José Anigo — Espérance de Tunis

C’est imminent. José Anigo est sur le point de signer son contrat d’entraîneur de l’Espérance de Tunis. Installé au Maroc depuis un an, en tant que recruteur, chargé de la supervision du continent africain pour le compte de l’OM, José Anigo remplacera José Morais, ex-adjoint de José Mourinho à l’Inter Milan, au Real Madrid et à Chelsea.

Dans un communiqué posté sur le site du club, il est annoncé que l’Espérance de Tunis « présentera son nouvel entraîneur José Anigo, au cours d’une conférence de presse qui sera tenue ce le lundi 22 juin 2015 à partir de 22h00. » L’équipe est détentrice de 26 championnats - mais pas le dernier, elle finit troisième - et 14 Coupes de Tunisie.

Presque 15 ans à l’OM

Sur une photo postée sur la page Facebook du club, on voit José Anigo entouré de son nouveau staff, dont Bernard Rodriguez, aubagnais et ancien entraîneur d’équipe amateures, dont l’ES Pennoise en 2013-2014, club de CFA 2.

 

 

José #Anigo, est le nouvel entraîneur de l’Espérance de Tunis.

Posted by Foot Europe on samedi 20 juin 2015

 

A 54 ans, José Anigo met fin à près de 15 ans de carrière à l’OM, en tant qu’entraîneur, directeur sportif, puis recruteur. Membre incontournable du club, il a aussi souvent été contesté par une partie des supporters. Après avoir quitté le sud de la France pour le Maroc en 2014, il avait déclaré, « ne plus jamais vouloir travailler à Marseille », estimant ne plus s’y sentir « considéré ». Placé en garde à vue en janvier 2015 dans le cadre de transferts douteux à l’OM, le Marseillais avait finalement été libéré sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui. En février, Anigo avait exprimé son envie de devenir sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, une option qui n’a jamais vu le jour.