Mercato OM: Après Nkoudou, Dabo et Kanté sont proches de la signature

FOOTBALL Le montant du transfert du Montpelliéran Bryan Dabo pourrait avoisiner 1,5 million d’euros...

C.D.

— 

Bryan Dabo, 23 ans, peut évoluer milieu ou latéral droit.
Bryan Dabo, 23 ans, peut évoluer milieu ou latéral droit. — SIPA

Alors que l’OM devrait officiellement conclure en début de semaine prochaine avec le jeune ailier de Nantes Georges-Kévin Nkoudou, après l’accord écrit signé entre les deux clubs vendredi dernier, le club olympien serait proche de signer avec deux autres joueurs. Selon La Provence, les discussions aboutiraient en effet avec le Caennais Ngolo Kanté et le Montpelliérain Bryan Dabo.

Le montant du transfert du Montpelliérain natif de Marseille, Bryan Dabo (23 ans), qui peut évoluer milieu ou latéral droit, avoisinerait les 1,5 million d’euros, selon le quotidien, qui rappelle que le joueur « a fait toutes ses classes dans la cité phocéenne avant de rallier le centre de formation de La Paillade, en 2007 ».

Jeudi, le président du club Vincent Labrune avait assuré sur RMC avoir défini, avec Marcelo Bielsa, « un effectif théorique » qui leur a semblé « assez sympa sur la saison ». Il avait notamment confirmé les informations de presse faisant état d’une offre de prolongation au défenseur Rod Fanni, en fin de contrat, et expliqué vouloir que l’OM « se concentre fortement sur les joueurs de Ligue 1 » pour son recrutement, sans « s’interdire de recruter un ou deux joueurs à l’étranger. »

Parmi les besoins de renfort, l’OM doit encore recruter un attaquant de pointe, un ailier et un ou deux défenseurs pour compenser les départs de Gignac, André Ayew, Morel et éventuellement Fanni.